Témoignages

Ce sont eux qui en parlent le mieux

Notre entreprise est soucieuse du bien-être de ses salariés et conscient de sa responsabilité sociale.

IH&co est un partenaire privilégié pour nous aider à définir et mettre en place notre politique dans ces domaines. Isabelle nous apporte une vue éclairée de ces sujets et nous propose des programmes sur mesure et clés en main, ce qui est un vrai confort pour moi.

Son équipe d’intervenants est de grande qualité et a le ton juste pour capter l'attention des salariés, à tous niveaux.

Les évaluations que nous faisons à chaque étape démontrent le succès et l’impact des interventions.

Je recommande vivement IH&co à toute société soucieuse du bien-être de ses salariés et consciente de sa responsabilité sociale.
Stéphanie Bernardon
Directrice des Ressources Humaines, Banque Santander
En tant que DRH dans différentes entreprises internationales en France, j’ai régulièrement fait appel aux services d’Isabelle Henkens pour venir en aide aux managers ou aux collaborateurs lors de périodes de transformation importante avec des changements organisationnels significatifs ; que ce soit la mutualisation des services support ou la fusion de services.

Isabelle comprend très vite les enjeux business et organisationnels, grâce à son expérience de chasseuse de têtes.
Elle établit avec les personnes qu’elle accompagne une relation de confiance grâce à ses qualités d’écoute, sa maturité et son background de psychologue. Elle sait travailler en équipe avec la Direction des Ressources Humaines.
Florence Nony
Directrice Ressources Humaines Europe du Sud, PPG
Je remercie Isabelle pour son intervention éclairante et structurante pour notre réflexion en matière de lutte contre le harcèlement sexuel au sein de l’ESSEC. Elle a pu aider à penser à une approche globale permettant d’agir de manière appropriée, à la fois sous l’angle de la prévention mais aussi celui de la sanction lorsque le harcèlement voire le viol est avéré.

Son intervention était une étape fondamentale de sensibilisation du public ESSEC : étudiants, mais aussi salariés et direction. Elle a permis l’élaboration de notre charte du Respect d’Autrui et l’organisation d’un système d’examen de la plainte et de recours.
Viviane de Beaufort
Professeur département Droit et Environnement de l’Entreprise
Fondatrice des Women ESSEC Executive Programmes de l'ESSEC
Isabelle nous a aidés à faire face à une série d’imprévus, à un moment clé d’un projet de transformation majeur (changement d’organisation et digitalisation des données). Privée subitement et pendant plusieurs mois de ses numéros un et deux, l’équipe était anxieuse. Elle avait perdu sa direction et ses repères.

Avec son style chaleureux, Isabelle est arrivée à la rassurer sur ses capacités intrinsèques. Elle nous a proposé un outil simple et pragmatique (le co-développement) dont les effets se sont révélés très puissants. Elle a réussi à faire en sorte que les membres de l'équipe se comprennent mieux et se prennent collectivement en charge pour avancer. L’équipe en est ressortie avec des liens renforcés et authentiques.

Quant à moi, les observations d’Isabelle m’ont permis de mieux comprendre l’état d’esprit de l’équipe et d’affiner mon pilotage.
Jean-Pierre Poisson
Directeur des Relations sociales, Bouygues Telecom

Les employés aussi ont leur mot à dire

Retours des équipes de Bouygues Télécom

“Le travail que nous avons fait ensemble m’a permis de mieux connaître les collègues, et mieux comprendre leurs problématiques. Il nous a aidés à nous écouter vraiment, et pour moi, mieux m’organiser au quotidien.”

“J’appréhende les situations qui m’incombent avec beaucoup plus de recul et de confiance en moi. J’essaie de mettre en application les suggestions qui m’ont été faites par l’équipe.”

“Comprendre le fonctionnement de l’équipe et de chaque membre de l’équipe a eu un impact sur le regard que je porte sur moi-même.”

“J’ai pris conscience de pas mal de choses me concernant et concernant les autres et j’ai de pistes tangibles à tester pour me permettre de travailler plus sereinement et avec les autres membres de l’équipe.”

Vous souhaitez en savoir plus ?

Suivez-moi sur les réseaux